By WebCAMPOS – Copyright © 2014 LUSOCAMPOS Todos os direitos reservados

 

Château Malagar

Côtes de Bordeaux

 

Malagar, héritage familial pour François MAURIAC, a été pour lui une sorte de résidence secondaire principale. Il y séjournait en moyenne 4 mois par an, y a rédigé plusieurs de ses romans et à mesure que sa notoriété grandissait, a accueilli en ces lieux un grand nombre de personnalités (André GIDE, par exemple, dont le séjour est resté célèbre). Au château MALAGAR, les souvenirs laissés par MAURIAC et sa présence littéraire et culturelle sont toujours présents.

Monument historique classé, le château Malagar est situé sur la commune de Saint Maixant, plus précisement face aux vignobles prestigieux de Barsac-Sauternes et de Graves de l'autre côté de la Garonne. La propriété est magnifiquement située au sommet d'une côte et domine pratiquement toute la commune. Sur ces pentes très bien exposées, les vignes s'épanouissent dans un ordre parfait.

Vinification 

Méthode traditionnelle. Toutes les cuves sont équipées de la thermorégulation- Vinification traditionnelle, macération

pré-fermentaire à froid pendant 2 jours, fermentation alcoolique (22°-30°C) pendant 2 à 3 semaines. Levures naturelles. Elevage

sur lies en cuves et en barriques de chêne français pendant 12 mois. Soutirage traditionnelle, assemblage avant mise en

bouteilles.

Dégustation & accords

 

Robe rubis foncée, nez fin aux arômes de confitures de baies noires et rouges. Notes vanillées, puissant, aromatique et élégant, fin et soyeux.

Ouvrir : 1/2 heure avant

Servir : à 17-18°C

Degré en alcool : 13,5 %

 

Terroir  Marne, Limon, Argile, Molasse, Sable

Garde 5 ans

Propriétaire : Jean Merlaut

Cépages

Merlot : 65%

Cabernet-sauvignon : 20%

Cabernet franc : 15%

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Château Camarsac

Bordeaux

 

Situé entre Bordeaux et Saint Emilion, en plein coeur de l’Entre-Deux-Mers, Camarsac, forteresse dressée sur un promontoire, entouré de son vignoble, est l’un des sites les plus étonnants et les plus enchanteurs du Bordelais. Edifié au XIVème sur une maison forte du XIème, il doit son surnom de « Château du Prince Noir » au fameux prince de Galles. Pris et occupé pendant la guerre de Cent ans par une garnison de Du Guesclin qui ravageait la région, il fut assiégé et démantelé par les Bordelais en 1377. L’obstination de ses propriétaires, les Canteloup, permit de le relever de ses ruines, et leur descendance, la famille de Gères, l’occupa six siècles durant, transformant peu à peu l’austère forteresse en une aimable demeure. Lucien Lurton, propriétaire de Brane-Cantenac et d'autres célèbres crus, l’achète en 1973, renouant ainsi avec ses racines de l’Entre-Deux-Mers. Depuis 2007, son fils, Thierry Lurton, a repris avec enthousiasme les rênes de la propriété.

Vinification & accords

Vendanges mécaniques. Vinification traditionnelle. Vieillessement en cuve inox.

 

Fruité à dominante de cépage Merlot, ce vin est appréciable dès l’apéritif pour ensuite pouvoir s’associer à des repas simples type

« brasserie ». A marier également avec: artichauts à la barigoule, axoa de veau, cailles aux raisins.

Dégustation

Robe rouge sombre. Nez: notes de petits fruits noirs griottes, mûres et myrtilles. Bouche: attaque ample, bouche suave souligné par de puissantes notes fruitées.

 

Degré en alcool : 13,5 %

Rendement moyen  | 4500hl/ha

Terroir | Limon, Argile, Sable

Agriculture | Traditionnelle

Service 17 °C

 

Propriétaire : Thierry LURTON

Cépages

Merlot : 95%

Cabernet franc : 5%

Une Maison Familiale

Acteurs incontournables du secteur viticole de la région de Bordeaux, Lucien Lurton et ses dix enfants créent «Lucien Lurton & Fils» en 1993. L’entreprise est devenue «La Passion des Terroirs» en 1999, afin de mettre en exergue un lien fort au terroir ainsi que l’engouement de toute une famille pour la vigne et le vin tout au long de son histoire; et devenir ainsi une maison de négoce à part entière.

L’entreprise fait désormais partie des 10 principales Maisons de Négoce à Bordeaux, et bénéficie d’une présence dans l’ensemble des appellations de la région de Bordeaux.

 

Une logistique au cœur du vignoble

 

Winery Logistique

Situé à Arsac, au cœur de l'appellation Margaux, le site logistique de La Passion des Terroirs offre une grande flexibilité et une grande réactivité aux besoins des clients. Avec pour objectif le stockage, l'habillage des vins et la préparation des expéditions, le site de 10 000 m² offre la possibilité de conserver près de 6 millions de bouteilles dans des conditions optimales.

 
X

Password:

mot de passe