By WebCAMPOS – Copyright © 2014 LUSOCAMPOS Todos os direitos reservados

 

Côtes de Provence Rosé

Domaine Hermitage Saint Pons - Tout simplement 2016

 

 

Cépages et terroir

Cépages 60 % Cinsault , 40 % Grenache et (porte-greffe R110). Un sol argilo-calcaire caillouteux. Une exposition Sud-Est-Est avec une altitude de 180 m.

 

Taux d'alcool: 13% Vol

 

Vinification

Après avoir vendangé à la main tous nos raisins, notre récolte est conduite au pressoir pneumatique lui assurant un foulage léger. Après 2 à 4 heures de macération afin obtenir la couleur désirée et avant pressurage, la fermentation se fait à basses températures pendant 20 jours .Chaque cépage étant vinifié séparément, ce n’est qu’après leur fermentation alcoolique que l’assemblage Grenache /Cinsault vient parfaire les cuvées.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

CHATEAU RASQUE   TARADEAU

Dégustation 

Notre « Cuvée Provence tout simplement » possède une robe rose irisé très claire, brillante, lumineuse, de jolis reflets tirant sur le violine, on dirait de la soie.

Nez aux arômes fruités assez riches et élégants, pêche jaune, primesautiers, complexité allant sur allant sur l’exotisme. On sent des arômes de fraîcheur

Bouche directe, franche légèrement, suave, C’est gourmand et gouleyant à souhait. On retrouve bien le fameux fruité du nez ! Finale assez longue.

Accords mets et vins 

Servir à 8°. Poissons grillés (saumon, filet de truite), viandes blanches,tomates farcie, apéritif d’été avec toasts provençaux, petits rougets grillés aux sarments de vigne, fleur de sel de Camargue. Soupe de poissons à la sétoise

" Il n'y a pas de hasard, il y a de l'amour "

 

C’est dans ces quelques mots que toute la philosophie du Château s’exprime pleinement.

 

C’est par amour de la terre et de part leurs origines – Monique étant petite-fille de vigneron bordelais et Gérard issu de cette terre – qu’ils décident d’acquérir les bois de Rasque pour créer un vignoble de tradition au cœur de la Provence.

 

Dès 1983, les Bulls libèrent les espaces nécessaires à l’établissement de ce vignoble. C’est ainsi que leurs enfants, Pascale, Fabio, Sophie, Alexandra et Enzo ont vu naitre au fil des ans, le façonnage de ces terres, naître les premières vignes, comprendre l’effort et venir partager avec eux le plaisir de la récompense d’une belle vendange.

 

Monique et Gérard ne se doutaient pas que leur belle aventure se développerait autant et que sur toute la Côte d’Azur les vins de Rasque auraient une telle notoriété.

 

« Nous ne proposons que des vins authentiques qui correspondent à notre famille. Toutes nos terres sont travaillées en « bio », les seuls produits que nous nous autorisons étant le soufre et le cuivre. Cela nous permet de laisser s’exprimer le terroir, sans aucun produit chimique. »

 

Quelques années plus tard, lors d’une promenade au pied de la Montagne Sainte Victoire, chère au peintre Paul Cézanne, ils ont eu un coup de foudre pour une propriété de 12 ha, le Clos Jasmin où ils produisent une partie de leurs rouges.

 

Enfin, en 2003, ils ont fait l’acquisition d’un domaine voisin, Hermitage de Saint Pons à Figanières, 24 ha de vignes où ils produisent en majorité des rosées, les meilleures pièces étant destinées à la Cuvée Alexandra.

 
X

Password:

mot de passe