By WebCAMPOS – Copyright © 2014 LUSOCAMPOS Todos os direitos reservados

 

Château Doyac 2009

Haut-Médoc - Bordeaux

 

Château Doyac est un vieux domaine du Haut-Médoc acquis en 1998 par Max de Pourtalès, ancien financier du secteur bancaire. Le Château Doyac est situé sur le socle calcaire de Saint-Seurin de Cadourne. Sur ces belles croupes avec de légères pentes orientées au sud et un drainage refait entièrement en 1998, Max de Pourtalès produit un Grand Vin de caractère (proche des meilleurs St Estèphe), alliant la structure et la finesse.

Le terroir de Château Doyac est planté à 80% en cépage Merlot confère également un remarquable rondeur qui en font un digne représentant des grands vins du médoc (proche des meilleurs St Estèphe et jouxtant les Châteaux Sociando-Mallet et Charmail).

 

Plus d'informations sur le site Château Doyac

 

Notes de dégustation 

 

4 / 5     par 6 clients   (voir les avis)

Ce Haut-Médoc Cru Bourgeois offre un nez très fin, légèrement épicé, qui possède un bouquet dans un registre terreux. Un vin moyennement corsé en bouche, avec une entrée douce, une bonne acidité, de la fraîcheur et de la souplesse, des notes gourmandes de framboise, de tabac et de groseille... Prêt à boire !

Dégustation & accords

 

Œil : robe intense, entre rubis et grenat

Nez : très fin, légèrement épicé, possède un bouquet terreux

Bouche : moyennement corsé avec une entrée douce, une bonne acidité et une fraîcheur, souple, framboise, tabac et groseille

Boire à partir de : 2014

Boire avant : 2021

Ouvrir : 1/2 heure avant

Servir : à 17-18°C

Degré en alcool : 14,5 %

Cépages 

80% merlot et

20% cabernet sauvignon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Château Doyac

Cru Bourgeois

HISTOIRE

Coup de coeur pour un terroir

 

 

Acquis en 1998, ce magnifique vignoble de 30 hectares, quasiment d'un seul tenant sur le plateau calcaire, est composé à 80% de merlot et à 20% de cabernet- sauvignon. La moyenne d'âge du vignoble est de 20 ans.

D'importants travaux de rénovations ont été effectués aussi bien sur les vignes que sur les chais. Suite à l'agrandissement du vignoble en 2009, Max de Pourtalès a fait construire un nouveau chai de conditionnement et un nouveau chai à barrique, afin d'optimiser l'élaboration du vin.

 

"Ma philosophie, précise Max de Pourtalès, est  ne pas faire de vins trop extraits comme le monde entier sait le faire…mais au contraire, d’obtenir des vins fins et élégants. Cela n’empêche pas d’avoir de la matière, mais il faut respecter l’équilibre et la fraicheur, enfin tout ce qui caractérise les grands vins de Bordeaux"

 
X

Password:

mot de passe