By WebCAMPOS – Copyright © 2014 LUSOCAMPOS Todos os direitos reservados

 

moyenne de la Champagne avec un point culminant à 370 mètres. Cette élévation est à l’origine de vendanges légèrement retardées et d’une fraicheur accrue. Elle fournit également plus d’acidité et une meilleure capacité de garde au vin.

 

Le sol kimmeridjien de cette partie de la Champagne, identique à Chablis et Sancerre, est particulièrement adapté à l’élaboration de grands vins blancs, avec l’originalité d’utiliser majoritairement un cépage noir à jus blanc : Le Pinot Noir. Nous cultivons également du Chardonnay, du Pinot Blanc, Pinot Gris et Petit Meslier.

 

Tous nos champagnes sont issus de la seule production de nos vignes et sont élaborés par nos soins dans notre chai au village.

Particularités :

Assemblage de 90% Pinot Noir et 10% Chardonnay.

 

Notre vignoble situé au coeur de la Cote des Bar sur un sol de kimméridgien, nous donne des vins ronds et fruités, avec une vinosité riche et complexe. Notre vinification en cuve à basse température exalte ses arômes et son élégance.

 

Le BRUT TRADITION est classiquement issu du mariage de 4 à 5 récoltes. Il est ensuite élevé deux ans sur lies en cave et dégorgé 3 à 4 mois avant expédition.

Dosage: 10 g

Particularités:

Quand la nature nous gratifie d’une belle vendange, nous aimons  la  sublimer par la création d’une cuvée spéciale millésimée. Nous effectuons une sélection  parcellaire rigoureuse,  puis une maturation sur lattes en cave prolongée à 6 ans avant dégorgement. 2006 fait l’assemblage de 2/3  Pinot Noir de Châtelain et Cote Au Roi, et  1/3  Chardonnay de Voie Bertrand, Voie de Chanay et Landomont. Ce champagne rare est mis en valeur par une bouteille spéciale Cru de France.

 

Dosage : 6g

 

Disponible en bouteille et magnum

 

Particularités :

Cette cuvée est issue d'une cuve de chardonnay de 120hl jamais vidée depuis 20 ans. Chaque année, au moment de la mise en bouteille, nous prélevons 30% du volume et ouillons la cuve avec du vin de chardonnay de la dernière vendange.

 

C'est en quelque sorte une cuve perpétuelle qui correspond à l'élevage type Solera. Cette méthode originale enrichi d'année en année l'assemblage et donne un fondu exceptionnel.

 

Dosage: 8 g

Particularités :

Elaboré uniquement avec du Pinot Noir sélectionné dans des parcelles du vignoble présentant des raisins à la peau particulièrement colorée. La fermentation débute comme un vin rouge, mais le jus est retiré du contact de la peau dès que la dégustation est équilibrée entre la couleur, les tanins et l'extraction aromatique.

 

Cette méthode s'appelle « saignée » ; c'est un art complexe qui garantit un rosé champagne le plus naturel et complexe.

 

Dosage: 10 g

Nous cultivons 23 hectares de vignes dans la partie centrale de la Côte des Bar, le tout dans le village de Champignol-Lez-Mondeville. En moyenne, notre vignoble est installé 100 mètres au-dessus de l’élévation

Flacons disponible 

Nominations 

Les diplômes

Fiche technique

Extra Brut 

Les diplômes

Millésime 2006

Servir frais et ouvrir avec précaution. Contient des sulfites

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Fiche technique

Brut Tradition

Solera Réserve

Brut Rosé

  • {%item.properties.preview.image.alt%}
  • {%item.properties.preview.image.alt%}
  • {%item.properties.preview.image.alt%}
 
X

Password:

mot de passe